Film Du charbon et des hommes

Le réalisateur paimpontais Victor-Alexis Ferrand a accompagné le projet Il était une fouée depuis ses débuts (voir notamment les articles Ouest-France du 1er juin et du 27 juillet 2019). Il a été présent à toutes les étapes de cet événement unique, filmant sans relâche.

Victor-Alexis Ferrand avec Claude L’Hyver et Philippe Klein – Photo Alcyon Images

Tournage – Photo Guy Larcher

Tournage – Photo Valérie-Emma Leroux

Tournage ; Victor-Alexis et Laurent Rannou – Photo Valérie-Emma Leroux

Tournage – Photo Guy Larcher

Après plusieurs mois de travail intense, la production du film est maintenant terminée ! Il sera diffusé au cinéma l’Hermine de Plélan-le-Grand le jeudi 9 avril 2020. Vous trouverez sur le site du cinéma la bande-annonce et les teasers du film.

Les Amis du Moulin du Châtenay, en tant que co-producteurs, ont eu la chance de découvrir il y a quelques jours en avant-première ce film à la fois pédagogique, poétique et drôle, témoignage émouvant de ce bel événement.

Le cinéma accueillera pour cette projection une très belle exposition des photos réalisées par le Club Photo de Brocéliande pendant toute la durée d’Il était une fouée.

Pour attendre la projection, voici quelques photographies extraites du film (photos Alcyon Images) :

Projet « Il était une fouée » !

L’association des Amis du Moulin du Châtenay organise à l’automne prochain un grand évènement pédagogique, patrimonial et convivial : la confection d’une fouée de charbonnier, avec de nombreuses animations.

La préparation avance bien :